Un otaku chinois



Le problème croissant de la Chine avec Internet et la dépendance aux jeux vidéos est bien illustrée par le cas de Li Meng, un jeune homme qui a pratiquement vécu dans un cybercafé au cours des six dernières années, prenant juste le temps d'une douche occasionnelle et allant acheter un peu de nourriture.

Selon les médias chinois, Li Meng a été diplômé de l'université il y a six ans, mais contrairement à la plupart de ses pairs, qui sont allés chercher du travail et fonder une famille, il a opté pour une vie dans le monde fantastique des jeux en ligne. Depuis qu'il a terminé ses études, Li a passé la plupart de son temps dans l'un des nombreux cafés Internet en Chine du nord-est de la ville de Changchun. 

Le propriétaire de l'endroit dit qu'il est là depuis si longtemps qu'il fait partie du mobilier, et ne remarque même plus sa présence. Il passe chaque jour et nuit blotti dans un coin, avec un sac ouvert de nourriture à ses côtés, en regardant le moniteur et le clavier. Pour rappel, la Chine comprend 450 millions d'utilisateurs d'internet...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire