Japon insolite : L'île japonaise d'Okunoshima, l'île des lapins


Okunoshima est une petite île japonaise, située au sein de la mer Intérieure du Japon, dans la préfecture de Hiroshima. Cette île grouille de lapins, c'est même un paradis pour lapin qui attire des milliers d'amateurs d'animaux chaque année. Nourrir des lapins peut être un des loisirs des plus relaxants, et les gens viennent ici pour faire exactement cela. L'île est une destination de vacances populaire pour les excursions de week-end.

Okunoshima pourrait être un endroit d'une beauté naturelle, mais il a un endroit sombre, salit par le passé. Dans le début du 20ème siècle, il a servi de base d'entrainement pour le fonctionnement de
gaz mortel par l'armée impériale. Plus de 6.000 tonnes d'environ 5 types de gaz toxiques ont été fabriqués sur cette île entre les années 1929 et 1945. La mission était top secret à l'époque, donc Okunoshima a effectivement été omise sur les cartes et les travailleurs ont prêté serment de garder le secret. Aujourd'hui, on peut encore voir les ruines de ces usines sur l'île.  
Compte tenu de son histoire, il y a plusieurs explications sur le nombre anormalement élevé de lapins dans ce lieu. Certaines sources disent que les animaux à fourrure ont été apportés pendant la Seconde Guerre mondiale, afin de tester les effets des gaz toxiques. Lorsque la guerre a pris fin, les travailleurs auraient libéré les lapins dans la nature. D'autres sources affirment qu'un groupe d'enfants étaient en excursion à Okunoshima en 1971, à derrière lui 8 lapins. Les lapins ont copulé et aujourd'hui ils sont des centaines sur une île à seulement 2,5 kilomètres de circonférence. Voici une petite vidéo sur l'île aux lapins :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire