Chine insolite : Une millionnaire chinoise travaille comme balayeur pour montrer l'exemple à ses enfants


Madame Yu Youzhen, une richissime millionnaire de la ville de Wuhan, en Chine, a fait les titres de la presse récemment, après qu'on ait découvert qu'elle travaillait comme balayeuse de rue, pour un salaire mensuel de 1.420 yuans, afin de donner un exemple positif pour ses deux enfants.

Durant les années 1980, Madame Yu Youzhen était juste une ouvrière dans le district de Hongshan Donghu, travaillant dur avec son mari afin de gagner un peu d'argent. Après des années de travail de l'aube au crépuscule, ils sont devenus la première famille dans le village de posséder une maison de 3 étages. À l'époque, beaucoup de gens venaient à Wuhan à la recherche de travail, et beaucoup d'entre eux avaient besoin d'un endroit pour rester, alors Yu commença à louer les chambres de sa maison. Chaque chambre apporterait environ 50 yuans par mois, et la femme utilisait le bénéficiaire supplémentaire pour construire des maisons et ajouter d'autres étages. Après plusieurs années, elle a eu trois maisons de 5 étages, dont la plupart ont été loués. Elle est devenue très riche au bout de quelques années, avec plus de 21 appartements.

Au lieu de rester à la maison et à compter sa richesse, Yu a continuée de travailler en tant que balayeuse, un poste qu'elle avait demandé en 1998. Elle doit être au travail à 3 heures du matin, six jours de la semaine, et elle passe 6 heures par jour au nettoyage d'un tronçon de 3000 mètres à balayer et nettoyer les poubelles.
Ses collègues ne comprennent pas sa motivation.Yu Youzhen « veux donner l'exemple à mon fils et ma fille, une personne ne peut pas simplement rester à la maison et « ronger » une fortune ». Yo Youzheng  a déjà mis en garde son fils et sa fille : " Si vous ne travaillez pas, je vais donner les appartements au gouvernement ". Son fils travaille comme chauffeur se faisant plus de 2.000 yuans par mois, et sa fille est un employée de bureau, avec un salaire de 3.000 yuans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire